19 octobre 2013

Local, de saison et bio

A la naissance de ma première fille, j'ai commencé à vouloir adopté un style de vie plus sain et plus responsable. 
Alors je ne suis pas devenu végétarienne (j'aime trop la viande), je n'ai pas opté pour les couches lavables (je n'ai pas le temps de les laver) et je ne me suis pas mise à cultiver mon potager (je n'ai pas la main verte)
Mais j'ai modifié petit à petit ma façon de consommer pour privilégier les produits locaux, de saison et, dans la mesure du possible, bio et comme j'ai un budget à respecter et que mon temps m'est précieux, j'ai du trouvé des solutions pour allier tout ça :
  • Les fruits et légumes sur le marché, le dimanche matin, sous la pluie : je n'aime pas acheter mes fruits et légumes en supermarché, je trouve sur le marché des produits de bien meilleure qualité et contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est bien plus économique. En plus de ça, on prend l'air et on sort son joli panier en osier. 
  • La viande, le lait et les œufs chez les producteurs du coin : on y trouve aussi des yaourts, fromages, de l'huile, de la farine, du miel, des légumes, quelques fruits, des confitures... Pour la viande, je préfère en manger moins souvent mais de meilleure qualité.
  • Le pain est fait maison ou acheté à la boulangerie voisine (ils font un super pain de petit épeautre)
  • Les produits d'épicerie à la Biocoop et comme toutes les mamans pressées, surbookées, à la limite de la dépression nerveuse, j'ai recours au système de drive. Je vais mes courses en ligne à la pause de midi et les récupère en sortant du travail. Un gain de temps appréciable !
  • Les agriculteurs de la famille de mon mari, nous donne -et c'est une vrai chance, de la viande (porc, veau, volaille), des œufs, des légumes et des pommes de terre...

2 commentaires:

  1. Idem on fait le marché et ça voûte moins cher en plus d'être meilleur

    RépondreSupprimer
  2. hello miss , contente de lire car ça faisait un moment ...ben on fait un près pareil ... le marché qd j'ai le tps , le drive car pratik , le biocoop car je 'en suis fan ... pas végétarienne car j'aime bcp al viande mais j'essaye qd mm de la limiter au profit du poisson et depuis peu le soja !!!!
    bref vivons de saison et surtt en protégeant notre planète
    bisous

    biotifulady

    RépondreSupprimer