2 octobre 2013

Happy birthday to me !


Un an de plus au compteur ! Mais surtout plus qu'une petite année avant la trentaine... puisque j'ai 29 ans aujourd'hui !

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien faire un petit bilan quand c'est mon anniversaire. Alors que s'est-il passé en un an ? J'ai traversé une dépression et une crise de couple ; j'ai repris, après une année de congé parental, un travail qui a complètement changé et où je ne me sens plus à ma place ; j'ai perdu du poids, repris du poids, reperdu du poids, re-repris du poids... Franchement, j'ai beau chercher des choses positives, je ne vois pas... J'ai l'impression de ne pas avoir avancé cette année, professionnellement j'en suis nulle part, niveau confiance en moi j'ai même bien régressé, je n'ai rien fait de nouveau, rien vu de nouveau.
Attention je ne dis pas que je n'aime pas ma vie, j'ai 2 enfants en bonne santé que j'adore, un mari qui m'aime et que j'aime (même si la fatigue nous fait parfois du tort), un travail qui me rapporte un salaire fixe et correct... Non ce que je dis c'est que j'ai l'impression de m'être trop mise entre parenthèse, les gens autour de moi évoluent et moi pas. Cette année, j'ai fait du sur place !

Alors si je ne déprime pas à l'idée d'avoir 30 ans l'année prochaine, je refuse de refaire un tel constat dans un an ! Je veux que les choses avancent, je veux que certains projets s'accomplissent, je veux pouvoir être fière du chemin accompli !

Mes objectifs :
1- Changer ma façon de manger, retrouver un corps qui me convient, retrouver la pêche et la vitalité, être plus zen face à la nourriture et ne plus m'en servir pour gérer mes émotions
2- Changer de look, envie de m'assumer et d'oser porter ce qui me plait
3-Prendre du temps pour moi, pour faire des activités que j'aime (l'art, le cinéma...) et pour prendre soin de moi
4- Avancer les travaux de la maison, ne plus procrastiner 
5- Faire évoluer ma situation professionnelle, je ne cherche pas à gagner plus d'argent, juste à me plaire dans ce que je fais.
6- Bouger, sortir, arrêter de faire la fille asociale !

Pour l'occasion, je vous laisse avec un peu de moi :


3 commentaires:

  1. Hello miss et happy birthay to you ,
    tu as été gâtée ???
    comme je te comprend , c post j'aurai pu l'écrire lol ... le tps passe et tt bouge autour de moi sauf moi car trop obsédée par la bouffe grrrr
    C pour ça ke je veux aussi je ça change car moi j'ai déjà 35 ans dc oui oui oui motivons ns pr être des filles heureuses et bien ds leur peau ...ds leur vie de couple aussi sans la fatigue car il faut prendre soin de soi pffff pas évident et maman aussi !!!!
    Assumons ns et surtt un peu de glam & zen attitude lol avec de la diététik bio .... et surtt le no criz et un poids stable
    bref plein de choz en vrac mais je pense tt pareil mais toi tu as 29 ans mm pas trentre dc cool ke tu te rendes compte de tt ça maintenant !!
    bref je suis à fond avec toi

    tu fais koi comme job ????

    En ts cas , trop belle sur la photo ...

    Bisous

    Biotifulady

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv soeurette ! A mon tour dans un mois ... pas bcp mieu mon bilan .. menfin on a quand meme echappé a une fin du monde c'est dja pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. MA Chérie, au contraire, je trouve que tu as bien avancé cette année puisque les crises ont su être surmontées =) tu vas continuer à avancer et j'espère que tu vas prendre soin de toi! bisous bisous

    RépondreSupprimer