18 septembre 2013

Dans mon sac à langer

Le sac à langer est l'accessoire indispensable de toutes les mamans car quand on se promène avec ses enfants, il faut prévoir les salissures, les petits creux, les couches qui débordent toujours au moment le plus inopportun.
Pas besoin d'acheter un sac à langer hyper moche ou hyper cher car je trouve que n'importe quel sac XXL fait l'affaire. Voici ce que contient le mien :


1 - Une couverture légère
2 - Une crème pour le change
3 - Un gel antibactérien pour les mains
4 - Des vêtements de rechange
5 - Des sacs poubelles pour les couches sales
6 - Des couches, des lingettes nettoyantes et un tapis de change
7 - Une tétine
8 - Des petits pots, des bavoirs et une cuillière
9 - Un biberon d'eau
10 - Un doudou

Et toi ? On trouves quoi dans ton sac à langer ?

9 commentaires:

  1. Bon à savoir ! Perso je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans mais ton inventaire me semble déjà bien complet :)
    Et pour la valise de maternité, tu as des tuyaux ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liste va dépendre de ce que fourni la maternité où tu vas accoucher mais en gros :
      * pour bébé : 6 bodies, 4 brassières, 4 paires de chaussons, 4 babygros, des mouchoirs, du liniment
      * pour toi : nécessaire de toilette, chemise de nuit, robe de chambre, chaussons, slips jetables, vêtements larges qui ne serrent pas le ventre
      * si tu allaites : hauts spécial allaitement, , coupelles d'allaitement, bouts de sein, soutiens-gorge d'allaitement, crème contre les crevasses
      * dans la vanity : huile d'amande douce (pour la peau du bidou), savon, shampoing et shampoing sec (en cas de césa pas de douche possible), brosse à cheveux, brosse à dent et dentifrice, lingettes démaquillantes, maquillage (pour les nombreuses visites)
      * pour la salle de naissance : 1ers vêtements de bébé, brumisateur, papiers, ipod avec musique relaxante, camescope et appareil photo

      Supprimer
    2. Ouuuuh pas bête le shampoing sec, je n'y avais pas pensé ! Merci pour tes conseils :)

      Supprimer
  2. J'ai acheté un sac à langer mais je le trouve trop gros, je le prend jamais... du coup je prend un sac en lin tout banal que j'ai acheté à la caisse de carrouf... Bon sinon dans le mien il y à : Des couches, des lingettes, des mouchoirs, du coton, un bib d'eau, un bavoir, et la dosette de lait et le bib du dernier boudin né. :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans le mien il y avait et il y a aura à nouveau: Couches+changes+linément oléocalcaire+coton+bib d'eau+mouchoirs+bavoirs dose de lait+bib d'eau pour le lait... si bébé est plus grand bibi remplacé par compote et biscote. Les petits pots sont faits maisons, frais ou congelés donc je ne le prennais que quand je partais la journée! Pas pour une aprèm. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hello miss ,
    ben ma puce est rentrée à l'école dc c fini le sac à langer mais sinon il était tt comme toi ... je m'étais lancée la première année ds les couches lavables et ça prenait bcp de place ...et puis en plus après j'ai testé et approuvé le pot de voyage et ça c top , ma puce de 3 ans l'utilise encore !!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. pffff j'ai oublié de signé ; le pot de voyage c biotifulady hihihi

    RépondreSupprimer