1 décembre 2013

Maquillage express pour working mum pressée


Il y quelques mois, mon homme m'a offert un cours de maquillage pro. On m'a donc enseigné tout un tas de techniques et petits trucs pour maquiller le teint, les yeux et les lèvres. 
Bon j'avoue que, dans la vie de tous les jours, quand on jongle le matin entre le bibi de la petite dernière, les tresses à faire à la grande, l'homme à secouer car il refuse de se lever (mon 3e gosse), la relecture du dossier brûlant à l'ordre du jour de la réunion de service... et bien entre tout ça, on a pas vraiment le temps de passer 30 minutes à peaufiner son maquillage !
Les matins de semaine, j'opte donc pour un maquillage "bonne mine", discret, naturel et surtout très rapide puisque réalisé en 10 minutes !

Comment faire :
1 - J'applique tout d'abord une crème hydratante teintée avec protection UV (BB cream). En attendant que la crème soit bien absorbée par la peau, je termine ma coiffure.
2 - Je camoufle imperfections, cernes et boutons. J'applique l'anti-cernes sous mes yeux en remontant le long de l'arrête de mon nez et je tapote avec mon index pour le fondre.
3 - J'applique le mascara. Si besoin, j'utilise un peigne à cil pour séparer les paquets.
4 - Je dépose avec un pinceau du blush sur les pommettes.
5 - J'applique pour finir un baume à lèvres teinté.

Après quand j'ai un peu plus de temps, j'aime mettre en application ce que j'ai appris et passe plus de temps à faire ressortir mon regard.

Avant :

Après :

2 commentaires:

  1. =) superbe! moi j'arrive pas à mettre du fond de teint, je mets crème hydratante, ombre à paupière, liner et mascara c'est tout 1 minute top chrono! bisous

    RépondreSupprimer
  2. fanny et les pois3 décembre 2013 à 13:45

    Ouai ça pète dis donc... C'est quel marque aussi ton mascara ? il fait vachement de volume, j'aime bien (le mien, un lancôme, il glisse bien mais pas trop de volume...)

    RépondreSupprimer