11 décembre 2013

Smoothie potiron banane

Le potiron est de loin mon légumes préférés, il se consomme aussi bien salé que sucré donc en fait on pourrait très bien ne manger que du potiron de l'entrée au dessert (si, si, j'en suis capable)
Je vais vous faire partager, ici, une recette sucrée de smoothie à base de potiron.

Pour le préparer, il vous faut :
- de la chair de potiron (environ 1 petit bol à riz)
- 1/2 banane
- du lait d'amande bien froid (environ 1,5 bol à riz)
- 1/4 cc de cannelle
- 1/4 cc de 4 épices
- 1 CS de graines de lin

Garnitures : morceaux de noix


La préparation :
1/ Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse.
2/ Verser dans un verre et parsemer de morceaux de noix (ou amandes, graines de tournesol...)

Le verdict :
Bon et sain ! Idéal au petit déjeuner ou pour improviser un dessert rapide.

2 commentaires:

  1. j'adore le potiron.... mais ça me tente pas du tout ma copine... Je sais pas je trouve ça bizarre avec en smoothie. Pour moi c'est plutot les fruits en smoothie, une boule de glaçe vanille + une moitié d'orange et on mixe !!! Trop bon.... ( Ouai bon + calorique aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le potiron surtout en velouté... mais j'essaierai pour voir! bisous Mapie

    RépondreSupprimer